Cameroun- Japon: La JICA présente son nouveau Représentant résident au MINEPAT

Monsieur Okumoto Masakatsu , nouveau Représentant Résident de la l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), a été officiellement présenté au MINEPAT ce lundi 19 janvier 2026 au MINEPAT, par Son Excellence Kageyama Tadashi, Représentant Résident de la JICA, arrivé en fin de séjour au Cameroun.

Au cours d’une audience qui a duré environ une heure, le Représentant résident sortant a exprimé sa gratitude aux autorités camerounaises, en particulier au MINEPAT, pour la qualité de la collaboration et l’accompagnement institutionnel ayant permis la mise en œuvre efficace des interventions de la JICA au Cameroun. Le portefeuille de coopération couvre des appuis techniques et financiers dans des secteurs clés tels que l’agriculture, les infrastructures, la pêche, le développement des PME et la sécurité alimentaire.

Les parties ont également évoqué les résultats enregistrés à travers plusieurs projets, notamment dans la filière riz, la modernisation de certaines infrastructures et le renforcement des chaînes de valeur agricoles et halieutiques, contribuant à la sécurité alimentaire, à la création d’emplois et au développement économique local.

À l’issue de l’audience, Son Excellence Kageyama Tadashi a salué la solidité du partenariat entre la JICA et le Cameroun, fondé sur la confiance et une vision partagée du développement durable, en cohérence avec les orientations du Chef de l’État et les objectifs de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30).

Il a réaffirmé la disponibilité de la JICA à accompagner le Cameroun dans la poursuite de ses priorités de développement, sous la coordination du nouveau Représentant résident.

Previous Cameroun-Banque Mondiale : Les projets structurants au cœur des échanges entre Alamine Ousmane Mey et Franz Drees-Gross

Education Template

Get 30% off your first purchase

X